Les clivages en politique, vous y croyez encore ?

© Frédéric Massard - Fotolia.com
J'y ai pensé et puis, j'ai oublié. C'est un petit peu la même chose avec les promesses électorales. Cela fait déjà plusieurs semaines que les municipales sont passées. Je souhaitais m'exprimer assez vivement à ce sujet et puis, j'ai oublié. Les clivages en politique, vous y croyez encore ? A vrai dire, personnellement, je suis dès lors très loin de ces combats éternels de clochers idéologiques, pour avoir connu de si près ces arènes du pouvoir en qualité de jeune militant sur-motivé, rapidement oxydé, il y a de cela un peu plus de dix ans.

La vraie question n'est pas de savoir si la droite a gagnée et la gauche a perdue mais de se demander au fond si le maire nouvellement élu ou réélu pour nos communes respectives, sera en mesure d'effectuer un travail exemplaire de gestion et pour cela, ce n'est pas la couleur politique qui compte mais tout simplement la qualité d'une équipe. Je ne crois tout simplement plus aux clivages politiques car des deux côtés de l'échichier politique, il me sera arrivé de fréquenter des hommes et des femmes pouvant se réclamer de l'intérêt général, tout autant de la calamité individuelle.

Un vote est un vote, un désinvolte reste un désinvolte à la recherche de la tension et de l'électrisation des foules mais gare à toutes les certitudes en politique, on s'y foule souvent le pied...