Promesses et réalisations
Cela fait si longtemps que ma plume n'a pas fait entendre sa douce griffure sur ce blog...
Après le pouvoir des fleurs, la très belle âme inestimable de vérité à laquelle je pense et à laquelle est dédiée cette chanson illumine mon chemin de questionnements et me solidifie depuis plusieurs semaines vers l'indépendance de ma propre résilience. Merci beaucoup. Elle se reconnaîtra et reconnaîtra mon total soutien dans son combat quotidien dans ces paroles dans le présent comme dans le futur. Elle a réveillé en moi mon esprit de battant et cette puissance morale incroyable qui renverse toutes les murailles et toutes les limites que seul mon esprit fixait encore, que je pensais perdue sous le poids des durs coups du destin. Le bonheur appartient à ceux qui se suffisent de peu et d'actions sincères tout à fait désintéressées.
Il y a ceux qui promettent et qui réalisent.
Il y a ceux qui ne promettent rien par respect pour l'autre.
Il y a ceux qui ne promettent rien et qui surprennent malgré tout par leur(s) réalisation(s).
Et puis, il y a le danger de la route de la vie : Ceux qui vous promettent la montagne en se jouant de la faille de sécurité de votre système d'exploitation et qui accouchent du néant en vous écrabouillant.
Celui ou celle qui est sincère dans sa tête comme dans son coeur, celui ou celle qui est fidèle dans ses paroles comme dans les faits n'a absolument rien à craindre des autres (surtout des personnes néfastes) et de son avenir car "Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Elle met plus de temps mais ne t'inquiètes pas, elle finit toujours par arriver." C'est de la sincérité et de la vulnérabilité que naît la force de l'invincibilité sur les mauvais coups au fil du temps. Soyons très modestes et tendres avec les gens que l'on aime, soyons idéalistes et exigeants face aux obstacles à nos rêves...