L'insoumis

Plantu @ 2017

Les insoumis et les frontistes sont les deux ennemis de la République. L'un comme l'autre sont contre la République en vérité. Si les insoumis étaient pour la République, ils voteraient Macron sans état d'âme, par soucis de la soutenir mais au lieu de cela, 2/3 d'entre eux, s'en lavent les mains par le vote blanc ou l'abstention. L'insoumis est un soumis à une doctrine inflexible, sans compromis, aussi dangereuse que la doctrine qu'il se défend pourtant de vouloir combattre. L'insoumis place toute sa fierté égoïste de ne pas s'incliner dans le choix du non-choix en abandonnant totalement l'idée de penser avant tout au côté désastreux de sa décision sur le plan collectif. En définitif, l'insoumis est un sou mis dans la cagnotte déjà exorbitante de Marine Le Pen par pure bêtise.

Entre 2012 et 2017, leur patron a travaillé l'emballage comme le Front National pour le rendre digeste, républicain et se rendre particulièrement fréquentable dans l'isoloir. En réalité, bas les masques, rien a changé. La doctrine Rouge Sang de "Prenez le pouvoir !" et la doctrine Bleu Marine "Oui, la France !" n'ont pas variées. 

La sixième République pour les insoumis ou la voix restaurée au peuple pour les frontistes, ce sont deux illusions tenant davantage de la fracture totalitaire que de la fraternité d'un peuple tout entier. Liberté, Egalité, Fraternité, devises de la République, ne font pas parti de leur programme.